mercredi 28 mars 2012

FANTASME MEDIEVAL 2

Alors que certaines s'en vont virevoltantes dans leurs habits de paysanne, d'autre sont mortifiées de ne rien voir venir. Et pourtant, fidèle à son amour immodéré (et discret) pour le rouge, elle avait déjà choisi le tissu ici depuis des semaines. Elle avait d'ailleurs sorti l'artillerie lourde en matière d'arguments culpabilisants ("je vais être la seule...", "j'ai fait un cauchemard, j'allais toute nue à l'école...").
De mon côté, je cogitais ferme. L'évidence japonaise médiévale ne l'étais pas (évidente). Après moults reflexions, voilà une fort gente dame !



Je suis partie du modèle 37 du pochee n°8 (livre 248 chez les JCA), pas mal modifié (vos esprits clairvoyants l'ont déjà compris). Les manches sont rallongées et élargies, et cousues uniquement sur les 2/3. Le corps est également plus long et plus large. Les épaules et l'encolure sont soulignées par un galon qui, s'il n'est pas moyenâgeux, est presque aussi poussiéreux puisque issu d'une ancestrale boite de couture.


Et le petit détail de la ceinture.



Pour la coiffe, j'hésite encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire