jeudi 20 septembre 2012

FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX

Ma copine Isa a un patron fétiche. Vu ici, puis pour finir en apothéose. A tel point que ce patron est devenu mon obsession.
En apparence le modèle est très simple mais très chic avec ses jolies manches arrondies.
Mais (car avec moi il y a toujours un mais), j'ai également voulu faire les manches d'une seule pièce et je n'ai pas réussi à faire un ourlet propre au niveau de la "pointe inversée". Si quelqu'un passe par là et que ce quelqu'un peut me tuyauter je suis intéressée.
Enfin bon, de loin et en mouvement avec un tissu imprimé je trouve ça assez joli (depuis que je fais de la couture je suis passée maître en illusion).

 
Modèle F du SDB 1


En liberty poppy and Daisy



Et pourquoi ce titre me dirait vous...
Parce que la tunique est portée, lavée, séchée depuis fin août d'une part et que je distille au compte gouttes ma maigre production d'autre part, histoire de maintenir un minimum d'activité ici.

3 commentaires:

  1. Elle est sympa cette tunique.
    La couture de la manche est sur le dessus si je me souviens bien (ça fait longtemps que je lorgne dessus sans avoir encore pris le temps de la faire !! bref). Peut-être qu'en faisant l'ourlet avant de fermer la manche ça pourrait le faire... c'est juste une idée, je ne suis qu'une couseuse sur le tas !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement la question de l'ourlet de la fente se pose... Mais je ne pourrais pas t'aider. Mais ce modèle me tente vraiment!
    Et quand je vois ta version tunique en Poppy&Daisy, je craque! Elle est vraiment belle (même avec son petit défaut que je n'aurais pas vu si tu ne me l'avais pas dit)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!! Mais ça je te l'avais déjà dit en live... Un petit coucou pour te souhaiter un joyeux anniversaire (avec du retard !) ma belle. Gros bisous. Isa

    RépondreSupprimer