dimanche 18 novembre 2012

C'EST DIMANCHE ...

...et comme c'est dimanche, je couds.
Etant donné la moyenne d'âge grandissante de la maisonnée, il devient difficile de faire plaisir avec ma couture.
Je ne parle pas de couture intimiste destinée à finir au sanctuaire pour TANP - d'ailleurs Maela, si tu me lis, tu peux toujours porter ta jupe - je parle de création, portée et assumée par le porteur en dehors de la maison.
Lorsque j'ai vu Oberweiden, j'ai tout de suite pensé à N°2.
Après de nombreuses discussions sur le choix du tissu (et croyez moi sur parole : N°2 a des goûts très prononcés), Oberweiden a vu le jour.
J'avoue que ma sérénité légendaire a souffert lors du montage du col et c'est dommage car le reste du patron est parfait.







Alors j'ouvre les paris : Oberweiden sera t'elle portée un autre jour de la semaine ?

13 commentaires:

  1. La veste est magnifique, j'adore la touche liberty sur le col !!! ... et le modèle la porte à merveille, Enora tu es superbe... et comme tu as grandi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa,
      en fait il n'y a pas que le col qui est doublé, toute la veste l'est.
      Mais qu'est ce qu'une veste sansun joli modèle ?!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup, venant de toi je savoure le compliment

      Supprimer
  3. Le test du jour de la semaine... je connais!
    En tout cas je pense que cette jolie veste serait portée sans problème par ici et en semaine!!!

    RépondreSupprimer
  4. sobre et très élégante! elle a bcp de gout ta fille - elle est chouette et tendance cette petite veste en version féminine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que le patron est très chouette.

      Supprimer
  5. Elle est superbe cette veste et quelle classe ! Vraiment un problème ce patron... car en voyant sa réalisation je pense à le commander ?

    RépondreSupprimer
  6. Alors n'hésite plus, malgré les petits problèmes de col, il est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  7. waouh
    ce modèle est vraiment magnifique et ta version spendide
    j'ai hate que ma fille grandisse pour pouvoir la faire
    biz

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ta veste elle est superbe. J'ai le patron que je penses faire pour ma grande de 11 ans mais qui fait 1m6O donc je pensais agrandir le 12 ans. En quelle taille as tu réalisée la tienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton gentil compliment.
      J'ai fait la veste en 12 ans (le patron va jusque là) pour ma fille qui fait 1m40.
      Comme tu peux voir, il y a de la marge. Par contre, pas pour une demoiselle d'1m60. Va falloir agrandir plus !

      Supprimer